Vous cherchez une solution de navigation ou de médiation accessible à tous ?
Des informations pratiques, directionnelles ou culturelles adaptées à chacun !
Accessibilité Navigation Médiation INCLUSION Sécurité
Choisissez une solution transversale, évolutive,
interactive et personnalisable :
Offrez la mobilité inclusive & une accessibilité
universelle à tous vos usagers & visiteurs…
Collectivités (Voirie, Transports) : Modules sonores, fils d’Ariane
• Traversées avec ou sans feux Piétons (voies de circulation, tram, pistes cyclables)
• Points d’arrêts, quais de tram & entrées de lieux recevant du public
Lieux ouverts au public : Guidage inclusif & accessibilité
• Orientation (Circulation horizontale et verticale) et itinéraires adaptés par profil
• Signalisation des dangers, escaliers et ascenseurs, informations pratiques, services & évènements
• Accès bâtiments ou zones sécurisés et guidage sonore
Circuits touristiques, établissements culturels, parcs & loisirs
• Compagnon de visite accessible par langue & profil pour les expositions permanentes ou temporaires, évènements, parcours touristiques
• Accessibilité des sites et salles de spectacles (audiodescription synchronisé, vidéos en Langue des signes, contenus FALC)
3 Derniers articles
Un guidage inclusif à l’OMS
L’OMS a choisi AudioSpot pour orienter ses visiteurs entre et à l’intérieur des bâtiments de son site de Genève. Le dispositif inclue actuellement 18 profils de visiteurs, en 6 langues, avec 3 parcours par langue : Orientation audio-visuelle, parcours audio pour les déficients visuels, ou parcours via ascenseurs pour les visiteurs en fauteuil.
Accessibilité quais de Tram
Expérimentation porte de Versailles Initialement prévue au premier trimestre 2019, l'expérimentation se terminera en Janvier 2020, après avoir été reportée a plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire. La RATP a mis en place sur les quais de tram T2 et T3a de...
L’APHP guide vers les urgences COVID19 avec AudioSpot
Le dispositif AudioSpot est actuellement en test à l’Hôpital Avicenne, pour guider les patients de l’APHP vers les urgences COVID19