Collectivités

Région, département, métropole, communauté d’agglomérations, commune…

Mise en accessibilité de la voirie et aide à la mobilité : Information sur les dangers, transports en commun, zones piétonnes, continuité de cheminement et de la chaine de déplacement (sonorisation des traversées aux feux de signalisation)

Service numérique inclusif, évolutif et transversal, pour l’accessibilité et l’accueil de tous les publics, les services, loisirs, transports, la culture et le tourisme, pouvant également intégrer des contenus temporaires pour les événements et des données en temps réel

Lieux recevant du public

Administration, Complexe sportif ou de Loisir, Bibliothèque…

Mise en accessibilité des informations en complément de la signalétique visuelle

Outil de Navigation pour guider les visiteurs selon leur profil vers une destination du site ou les transports en commun à proximité

Solution personnalisable et évolutive (Parcours, profils de visiteurs, contenus audio et visuels, fonctionnalités), Supervision (usages & retours des visiteurs)

Sites culturels ou touristiques

 Parc et jardin, Parcours touristique, Musée, lieu d’exposition…

Outil de médiation numérique multilingue accessible (compagnon de visite ou Audioguide géolocalisé) pour valoriser le patrimoine culturel et touristique

Mise en accessibilité et contribution au label Tourisme et Handicap

Solution personnalisable et évolutive (parcours, profils de visiteurs, contenus audio et visuels, fonctionnalités),  Supervision (usages & retours visiteurs)

Transports

Gares, quais de Tram ou Métro, bus, pôle multimodal ou gare routière…

Mise en accessibilité et aide au repérage des quais de trains, trams, métros, arrêts de bus

Horaires des prochains Bus tram métro et alertes en temps réel… accessibles sur application mobile et balise sonore

Solution personnalisable et évolutive (parcours, profils de visiteurs, contenus audio et visuels, fonctionnalités), Supervision (usages & retours visiteurs)

Etablissements de santé

Hôpital, clinique, centre médical, autre professionnel de la santé…

Mise en accessibilité, services et entrées des cabinets médicaux sécurisés par un interphone

Outil de Navigation pour guider les visiteurs selon leur profil vers une destination

Solution personnalisable et évolutive (parcours, profils de visiteurs, contenus audio et visuels, fonctionnalités),  Supervision (usages & retours visiteurs)

Etablissements privés

Bureau, Hôtel, Restaurant, Évènementiel, centre commercial…

Mise en accessibilité, dont menus pour les restaurants, Repérage des lecteurs de badges, salles de conférences ou réunions, programme de la journée ou réservations du jour

Orientation des visiteurs par profil vers une destination

Solution personnalisable et évolutive (parcours, profils de visiteurs, contenus audio et visuels, fonctionnalités), Supervision (usages & retours visiteurs)

Améliorez l’accessibilité & l’accueil de tous les publics

Accessibilité universelle

Rendre les personnes en situation de handicap plus autonome, en diffusant des informations par des moyens adaptés (Loi de 2005 sur l’accessibilité) :

• Orientation et information nécessaire à leur déplacement, avec continuité de cheminement

• Aide au repérage des dangers, entrées, sorties, ascenseurs, escaliers, services..

. Alternative numérique à l’accessibilité du cadre bâti (demande d’ouverture de porte ou de rampe mobile)

Navigation pour tous

 Guider chaque usager ou visiteur vers sa destination selon son profil :

• Parcours audio par étape pour les personnes aveugles et malvoyantes

. Parcours audio-visuel directionnel avec cartographie pour les autres profils de visiteurs

• Itinéraires spécifiques pour les personnes en fauteuil roulant

. Parcours modulables en cas de panne d’ascenseur, travaux ou changement d’itinéraire

Médiation pour tous

Offrir un compagnon de visite pour les expositions, la culture et le tourisme

• Audioguide ou visio-guide selon les profils, indoor et/ou outdoor avec fonctionnement hors connexion

. Possibilité d’intégrer audiodescriptions, vidéos en langue des signes, textes ou audio faciles à lire ou à comprendre

• Intégration de fichiers enregistrés (mp3) ou lecture de textes en synthèse vocale avec traduction automatique en 12 langues

• Profils « jeune ou famille » avec des contenus ludiques et pédagogiques

Nos prestations

Mise en œuvre, Support & Maintenance garantie 1 an

Sur Devis, notre tarif inclut le paramétrage du parcours en fonction du nombre et type de POI (point d’intérêt ou balise), et 1 an de Support & Maintenance, avec 2 ans de garantie matériel pour les balises sonores. Les prestations d’intégration de contenus, mise en place et tests du parcours sont proposées en option.

Support et Maintenance (Pendant la Garantie Puis facturé annuellement les années suivantes)
  • Accès au CMS « AudioSpot Manager » (gestion des parcours, profils de visiteurs, POI & paramètres de diffusion, contenus audio et visuels par profil & POI, statistique d’utilisation), accessible en ligne via un compte sécurisé (Forfait mise à jour des contenus en option)
  • Support par téléphone ou email du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Maintenance corrective, préventive et évolutive du CMS et de l’application mobile AudioSpot pour les usagers sur IOS et Android
Support & Maintenance des balises sonores PROXiTY
  • Configuration & Enregistrement des fichiers audio en synthèse vocale (enregistrements audio en option)
  • Support & Maintenance de l’application mobile Proxity Manager
  • Balises connectées en Wifi, 4G ou Redlight : Gestion centralisée (mise à jour paramétrage) & Supervision,  télémaintenance en cas de panne
ETAPE 1 : Validation du devis

Etude d’implantation pour validation du nombre & type de balises (point GPS en extérieur, balise Bluetooth en intérieur ou quand la précision GPS est insuffisante, balise sonore AudioSpot PROXiTY ou Buzz pour le guidage sonore et la sécurité), en fonction des besoins (profils de visiteurs & contenus), ressources & budgets

ETAPE 2 : Création des parcours & contenus
  • Personnalisation charte graphique & plans (2D ou 3D)
  • Création des parcours, contenus de guidage par destination & intégration des contenus de médiation, par POI & profil
  • Services en option : Instructeur de locomotion, Audiodescription, contenus de médiation en langage FALC, vidéo en langue des signes, traductions en différentes langues, écritures des contenus de médiation, enregistrements audio en studio…
  • Développements spécifiques en option : Application dédiée en marque blanche, intégration de données externes ou opendata
ETAPE 3 : Livraison & communication sur le dispositif
  • Installation des balises par les services techniques sur site
  • Tests & ajustements du dispositif sur site
  • Documentation, Formation & Recette, Support de Communication web, réseaux sociaux, associations locales & signalétique sur site

3 exemples de Devis de mise en oeuvre du dispositif

6 POI

20 POI

45 POI

(*) Hors installation des balises à réaliser par les services techniques sur site

NOS BALISES DE GUIDAGE SONORES

y

Balise Bluetooth Buzz

z

Balise PROXiTY Wifi

PROXiTY RedLight

(*) Hors installation des balises à réaliser par les services techniques sur site
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