Dans une volonté d’améliorer son accessibilité, le jardin des Tuileries a fait appel à AudioSpot pour rendre les principales entrées du parc plus facilement repérables pour les visiteurs malvoyants et non-voyant : Des balises de guidage sonores ont été installées à chacune des 4 entrées : l’entrée 29 juillet, l’entrée Castiglione, l’entrée Marsan et l’entrée Terrasse du bord de l’eau Flore.
Des balises intégrées dans les candélabres avec une batterie pour fonctionner avec l’alimentation temporaire de la ville :
Ces balises ont été installées accompagnées d’une batterie puisqu’elles sont alimentées via le même réseau que l’éclairage de la ville, qui fonctionne uniquement la nuit !
D’autre part, afin de respecter l’harmonie du site, certaines de ces balises ont été dissimulées à l’intérieur des candélabres à proximité des entrées.
Les balises de guidage sonore AudioSpot sont activables par la télécommande universelle distribuée aux déficients visuels par les collectivités, pour leur permettre d’activer notamment les feux sonores lors des traversées piétonnes.
Elles diffusent des informations d’accessibilité et guidage particulières à chacune de ces 4 entrées, mais également les horaires du jardin selon la saison.
Elles peuvent également être activées à partir de l’application mobile AudioSpot pour les visiteurs disposant d’un smartphone et arrivant à proximité de l’entrée, en particulier pour les visiteurs étrangers avec ces mêmes informations en Anglais et Espagnol.
0 commentaires