Visite accessible et interactive de Trouville avec AudioSpot !

25 mai 2020Blogs0 commentaires

La municipalité de Trouville sur Mer a choisi les atouts innovants d’AudioSpot pour sa mise en accessibilité universelle.

Tout au long du circuit touristique de la ville la culture et l’histoire de la station balnéaire est proposée gratuitement par l’application AudioSpot. Un guidage et des contenus adaptés sont proposés en français et anglais mais aussi un profil famille, permettant aux familles avec enfants visitant la ville normande d’accéder à des contenus spécifiques avec des jeux et quizz, puisque le service multi-profil d’AudioSpot est prévu pour diffuser des informations adaptées à tous… donc au jeune public : Visiter en s’amusant : quoi de mieux pour apprendre ?.

La visite et le guidage permet à tous les visiteurs de ne rien manquer en terme de découverte. Le guidage est là pour accompagner les visiteurs et apporter un confort de visite. Un point plutôt qu’un autre ? A tout moment, les services interactifs de l’application vous donnent accès à la carte de la ville, aux autres lieux à découvrir selon votre géolocalisation.

Une dizaine de points GPS permettent de sillonner la ville, découvrir ses lieux de manière simple et interactive. Enfin, la ville de Trouville sur Mer, sensible au handicap et au respect des différences en appliquant le principe de l’inclusion sociétale, propose un parcours adapté pour les personnes en situation de déficience visuelle. Pour agir efficacement, la ville s’est dotée du dispositif agile est innovant de notre start-up. Référencé Tourisme et Handicap, Trouville a retenu notre solution d’accessibilité universelle pertinente, simple et efficace.

Pour compléter ce dispositif, Trouville sur mer a également fait le choix d’équiper ses ERP (Etablissement Recevant du Public) de bornes sonores PROXiTY. Destinées au public déficient visuel, ces bornes sonores intelligentes assurent un guidage vers l’entrée des établissements. Activables par télécommande et par l’application, les usagers peuvent avoir un guidage sonore précis vers une destination et accès également à des indications sur le lieu, telles que les horaires par exemple. Elles permettent d’apporter également un contenu personnalisé aux autres profils de visiteurs sur les lieux équipés via l’application, en donnant des informations sur les bâtiments et différents services rendus adapté à chaque profil. Trouville sur Mer s’adapte aux différents publics avec AudioSpot. Force de proposition pour la continuité de cheminement pour tous les publics, la municipalité renforce son accessibilité grâce à l’innovation numérique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal