L’APHP guide vers les urgences COVID19 avec AudioSpot

26 mai 2020Blogs

Le dispositif AudioSpot est actuellement en test à l’Hôpital Avicenne de l’APHP, avec des points de guidage aux Entrées / Sorties de l’Hôpital, sur les parcours vers les urgences au niveau des passages piétons, et à l’accueil de l’Hôpital et de la polyclinique médicale, afin de guider les patients et visiteurs à se diriger vers les urgences COVID19.

Comment ça marche ?

L’application permet de localiser les visiteurs grâce à des points GPS en extérieur, des balises Bluetooth en intérieur, et des balises de guidage sonores permettant de compléter le dispositif pour le guidage des personnes aveugles et malvoyantes à l’entrée principale de L’Hôpital, et aux entrées des bâtiments sur le parcours, ainsi qu’une balise Bluetooth Buzz pour leur permettre de repérer le comptoir d’accueil des visiteurs.

A l’arrivée sur le site de l’Hôpital, le visiteur doit choisir son profil, puis l’application diffuse :

  • Des contenus visuels (exemples d’écran ci-dessous) et audio pour le profil Tour public : Le visiteur reçoit les informations de guidage audio-visuelles dans sa langue (avec traduction automatique en 11 langues selon la langue paramétrée sur son smartphone), avec un fléchage facile à comprendre, et peut voir sa localisation et le parcours à réaliser sur le plan de l’Hôpital
  • Des menus audio interactifs pour le profil Déficient visuel : des indications directionnelles par étapes permettent  au visiteur malvoyant de contrôler l’évolution des son parcours sur l’écran, compatible avec VoiceOver et TalkBack pour les non-voyants, ou en commande vocale

A tout moment, le visiteur peut changer de destination, accéder à une page ou menu d’accueil de l‘Hôpital, appeler pour demander de l’aide, donner son avis ou se localiser.

Comment ça marche ?

En savoir plus sur l’APHP

0 commentaires

Aller au contenu principal