Accessibilité déficients visuels à Disneyland Paris

16 décembre 2021Blogs

Le 3 décembre 2021, Disneyland Paris lance son nouveau programme d’accessibilité, avec une nouvelle application à destination des visiteurs présentant des troubles visuels partiels ou totaux : AudioSpot !

Une nouvelle forme de magie grâce à AudioSpot à Disneyland Paris

AudioSpot permet de déployer à des endroits définis de l’audiodescription pour les visiteurs mal ou non voyants dans les restaurants (description du thème, des menus, dans 13 langues différentes).

  • Les contenus sont diffusés devant et dans les restaurants. Ils sont accessibles sous forme de menus audio interactifs, compatibles avec Voice Over sur iPhone et Talk Back sur Android (détectés automatiquement au lancement de l’application). Ils sont également utilisables en « main libre » (le téléphone dans la poche) avec la commande vocale (déplacement dans les menus audio avec les mots clefs « Suivant » « Précédent » « Répéter », validation d’une option par double clic ou en commande vocale avec « OK » ou « Valider »
  • Un menu d’accueil permet de connaitre le fonctionnement de l’application, de télécharger les contenus en amont de sa visite sur site pour préparer sa visite, ou de joindre le support d’AudioSpot pour signaler un problème ou donner une idée d’amélioration, et enfin, de gérer les paramètres de l’application (notamment pour la synthèse & la commande vocale).

0 commentaires

Aller au contenu principal